Experts dans le domaine
Electriciens expérimentés

TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur Fontainebleau
Tel : 01 64 49 62 91

Electricien Fontainebleau sur les réseaux sociaux

Connaitre les consignes de la NF C 15-100

Eléctricien Fontainebleau

Présentation

L’électricité joue un rôle important dans la vie quotidienne, en apportant la lumière et une source d’énergie pour faire fonctionner les appareils. La distribution de cette énergie doit être installée correctement pour garantir la sécurité d’une habitation, notamment lors des travaux de construction.

Toute installation électrique doit suivre une norme bien définie pour une protection plus efficace et vivre en harmonie dans son logement. Il s’agit de la NF C 15-100. D’une manière générale, tous travaux d’installation électrique à basse tension, conception, d’entretien et de réalisation. La NF C 15-100 s’impose comme la règle à suivre en France. Sa vocation première est d’offrir aux occupants d’une habitation plus de sécurité et de garantie.

Elle offre ainsi la possibilité de vivre dans un habitat évolutif qui permet plus de confort. De plus, une mise à jour régulière est opérée sur cette norme pour qu’elle puisse répondre aux exigences de sécurité ainsi que les évolutions technologiques.

Tous les dispositifs électriques comme celui d’un tableau électrique Fontainebleau doit suivre les règles stipulées par cette norme. Cette norme impose à toute habitation le raccordement d’un circuit de terre avec une prise de terre. Et en aval du compteur électrique, elle énonce qu’un disjoncteur de branchement doit être placé en tête de tableau électrique Fontainebleau.

Ses grandes lignes

Tout comme l’installation d’un appareil de protection contre les courts-circuits et la foudre dans certaines régions. Elle exige également des appareils différentiels pour protéger tous les circuits.

Des règles bien définies concernent l’installation des circuits d’éclairage ainsi que celle des circuits de prise de courant.

La norme précise que chaque pièce et chaque circuit doivent avoir un certain nombre de prises de courant, et définit les volumes de protection dans la salle de bain. Elle exige aussi l’installation du coffret de communication et du tableau électrique dans la Gaine Technique Logement.

Quelques évolutions

Dans le but de faciliter les interventions en cas de panne, un professionnel chargé d’une installation électrique doit fournir le croquis détaillé de tous les circuits.

En effet, une réserve minimum de 20 % doit être présente dans un tableau électrique Fontainebleau pour permettre à celui-ci l’installation des appareils d’économie d’énergie et de confort dans une habitation.

La NF C 15-100 souligne qu’il faut installer des interrupteurs différentiels à haute sensibilité de Type A pour certains appareils. Elle prend également en considération la mise en place des points d’allumage pour faciliter l’accès des personnes handicapées.